Faire connaître l'ADAAT en Occitanie

5/3/21
Faire connaître l'ADAAT en Occitanie
La région Occitanie qui regroupe un nombre important de personnes atteintes d'un déficit en Alpha-1 Antitrypsine va entendre parler de cette maladie.

Le trophée des sports du bénévole

En effet, Sandrine Lefrançois, présidente de l'association ADAAT, a été sollicitée pour représenter "la bénévole" du Tarn et Garonne pour le Trophée des Sports.
Cela fait suite à l'organisation d'un séjour sportif pour les jeunes de l'association dans cette belle région, avec le club de Handball HTV82.


Séjour sportif jeunes de l'ADAAT et Club handball HTV82 de Nègrepelisse (82) 


Le club, enthousiaste à l'idée de promouvoir le sport auprès de jeunes atteints d'une maladie rare, prévoit désormais de mettre en place une activité pour les personnes atteintes d'une maladie ou d'un handicap. Pour cela, il a décidé de former un jeune de son club, lui-même concerné par une maladie rare.
Ainsi, le jeune Louison Lefrançois, concerné par le déficit en AAT et greffé à l'âge de 8 ans, a commencé sa formation en apprentissage pour devenir entraîneur et animateur de handball.
Il anime les séances d'entraînement de 2 clubs du Tarn et Garonne, HTV82 de Nègrepelisse et HBQC de Caussade, et intervient dans des écoles primaires du secteur avec le Comité départemental du handball.
?Le club prévoit d'organiser de nouveaux séjours sportifs pour les jeunes dès que la situation sanitaire le permettra. Pour l'instant, il s'adapte en proposant des séances dehors.

  


https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/trophees-des-sports-doccitanie-votez-pour-les-champions-tarn-et-garonnais-9405991.php?






Une interview à la radio Phare FM Montauban

Suite à l'article "La bénévole" du Trophée des Sports sur la Dépêche, le responsable antenne de la radio Phare FM Montauban, qui donne la parole à une association chaque semaine, a demandé à Sandrine Lefrançois une interview pour parler du déficit en AAT et de l'association.
Nous espérons que ces petites actions permettront de mieux faire connaître cette maladie et surtout amèneront peut être des personnes à se faire dépister notamment ceux atteints d'une BPCO.




Si vous souhaitez faire connaître 

Partagez sur les réseaux sociaux

 



Créer un site
Créer un site