compte rendu des 8èmes rencontres cliniques pharmaciens

23/1/12

L'association et ses activités ont été présentées lors de cette rencontre qui regroupait des pharmaciens hospitaliers et des médecins.

J'ai fait part des problèmes que certains déficitaires en alpha-1 antitrypsine rencontraient pour recevoir le traitement de concentré d'alpha-1 antitrypsine (Alfalastin) alors même qu'ils répondaient à tous les critères d'inclusion.

La solution actuelle étant de s'adresser à un autre hôpital, souvent beaucoup plus éloigné du domicile.

Le traitement étant déjà lourd ( 1 perfusion/semaine selon l'AMM), il est inadmissible et illégal selon la loi de l'égalité des chances au niveau de la santé, qu'un hôpital refuse ce traitement à un patient dès lors qu'il répond aux critères d'inclusioin.

Le traitement étant totalement pris en charge par la sécurité sociale, l'hôpital ne peut en aucun cas mettre en avant le coût du traitement.

Si vous avez renconté ce problème ou si vous le rencontrez, nous vous demandons de nous le faire savoir. Ces agissements doivent être dénoncés.

L'association, aidée des instances compétentes, mettra tout en oeuvre pour que vous soyez soigné près de chez vous.

Sandrine LEFRANCOIS, présidente.

Partagez sur les réseaux sociaux




BLOG



Rejoignez-nous en adhérant


ou directement sur HelloAsso cliquez ICI 


Aidez-nous en faisant un don.



 


Une affiche à diffuser autour de vous !!! (hôpitaux, cabinets médicaux, pharmacies...) contactez-nous pour vous les faire parvenir.





Plaquette informative a demander ou a télécharger  ICI



Plaquette informative a demander ou a télécharger ICI



Livret "enfant" sur le déficit en A1AT a commander par mail




Livret "enfant" sur la transplantation hépatique (greffe de foie) a demander à l'hépatologue qui suit votre enfant et si la greffe est évoquée.